Les meilleurs claviers de jeu

Vous jouez mais vous utilisez toujours le clavier ordinaire de votre ancien PC ? En tant que joueur, que vous ayez un PC à petit budget ou une plate-forme de jeu haut de gamme, il est essentiel de se procurer des périphériques de bonne qualité. Tout comme une souris sans fil ou un casque de jeu, un clavier de jeu peut faire la différence entre gagner et perdre.

Il est donc temps de se débarrasser de cet ancien clavier et de donner un coup de fouet à votre style de vie en matière de jeu en listant les cinq meilleurs claviers de jeu disponibles sur le marché aujourd’hui. Dans cet article, nous allons présenter une liste basée sur notre propre opinion, nos recherches et les avis des clients. Nous avons tenu compte de leur qualité, de leurs caractéristiques et de leur valeur pour vous proposer les meilleurs choix possibles. Et voici le top 5 des claviers de jeu.

Clavier pour gamer BenQ Zowie Celeritas

Le cinquième produit de notre liste est le BenQ Zowie Celeritas II. Le Celeritas II est un coup de génie simpliste, car le design discret du clavier est phénoménal. Certains peuvent trouver le design ennuyeux, mais c’est une question de préférence et cette carte présente un développement intéressant des commutateurs sous les capuchons de touches pour compenser. Elle abrite des commutateurs optiques, qui sont parmi les plus réactifs du marché, et la carte est un plaisir à taper et à jouer. BenQ a parcouru un long chemin au cours des deux dernières années, offrant désormais au marché des périphériques des options haut de gamme telles que le Celeritas II.

Avec une précourse optimale et plus précise, le Celeritas II est doté d’un ressort en fer de haute qualité, d’une frappe cohérente et d’une durabilité améliorée.Il possède des commutateurs optiques qui vous permettent d’éviter d’appuyer sur la double touche. Les touches rétroéclairées par des LED rouges ont une luminosité réglable. D’autres caractéristiques intéressantes sont le Rollover N-Key à 100 %, la réponse en temps réel via l’interface PS 2 et le fait qu’aucun pilote n’est nécessaire car il s’agit d’un clavier de jeu plug and play.

Il n’est peut-être pas doté de toutes les fonctionnalités et du RVB que l’on est en droit d’attendre d’un clavier à ce prix, mais il est difficile de ne pas l’admirer lorsqu’il est sur votre bureau et qu’il a été conçu dans l’optique du jeu professionnel. Le Celeritas II est un clavier de taille normale 100 % encastré dans une coque épaisse et robuste qui donne à la carte une apparence et une sensation de solidité. Sa longueur est de 44,2 centimètres, ce qui place cette carte à peu près entre la Corsair K70 et la ROG Strix Flare.

C’est l’une des cartes les plus larges que nous ayons utilisées de quelques millimètres et ce n’est pas à cause des touches média dédiées comme les autres claviers pour une fois. Le boîtier de la Celeritas II est allongé pour vous donner un demi repose-poignet qui semble plus pour l’esthétique que pour la fonctionnalité mais qui apporte quand même du confort. La profondeur est pratiquement la même que celle de la carte Corsair K70 MK.2, soit 3,8 millimètres, et elle semble être très massive. En résumé, les caractéristiques de la Celeritas II sont :

  • Précourse optimale et plus précise ;
  • Ressort en fer de haute qualité ;
  • Touche de frappe cohérente ;
  • Commutateurs optiques ;
  • Touches rétro-éclairées par LED rouge ;
  • Roulement des touches N-Key à 100 % ;
  • Réponse en temps réel via l’interface PS2 ; et
  • Fonction Plug and Play.

Ses avantages sont :

  • Pour sa qualité de fabrication, c’est un clavier robuste et bien construit ;
  • Des commutateurs optiques fantastiques pour son design ;
  • Il est élégant avec son design simpliste et épuré ; et
  • La commodité du Plug and Play. Ses inconvénients :
  • Il pourrait être considéré comme trop lourd par certains ;
  • Ses fonctionnalités sont limitées ; et
  • Pas de personnalisation.

Si vous recherchez un jeu sans distraction, alors le Celeritas II, sophistiqué, simple et minimaliste, est fait pour vous.

Clavier de gaming Logitech G Pro

La quatrième place de notre liste est occupée par le Logitech G Pro. Logitech n’est pas un inconnu lorsqu’il s’agit de fournir au marché des périphériques des offres de haute qualité, et le clavier G Pro est l’un de ses produits phares. Le G Pro est un excellent clavier pour les fans de Logitech qui cherchent à étendre leur arsenal Logitech existant. Ce clavier s’intègre parfaitement à l’ensemble, offrant de bonnes performances et une esthétique irréprochable.

Logitech a positionné le G Pro comme le clavier de référence pour les athlètes d’eSports, et il ne serait pas surprenant de les voir s’en emparer. Il est robuste, confortable et simple. Il n’y a rien pour vous distraire, et rien à apprendre, sauf si vous êtes habitué à un dix touches, auquel cas vous aurez l’impression d’avoir amputé une partie de votre ordinateur. Le clavier de jeu Logitech’ axé sur les eSports est une considération universelle pour tous les joueurs. Sa taille TKL pour une meilleure ergonomie, son éclairage RVB vraiment fantastique et ses commutateurs Romer-G à faible course sont les facteurs qui plaident en faveur du Logitech G Pro.

Ce clavier mécanique Logitech G de qualité professionnelle a été conçu selon les spécifications rigoureuses des sportifs de haut niveau pour offrir un mélange de vitesse, de précision et de performances silencieuses de niveau compétition. Ses commutateurs Romer G durables permettent une activation 25 % plus rapide que les commutateurs mécaniques standard, de sorte que chaque pression de touche est presque instantanée, des doigts à l’écran. Les caractéristiques les plus remarquables de la Logitech G Pro sont sa durabilité, avec 70 millions de pressions sur les touches, son design ultra-portable, élégant et compact qui libère de l’espace sur la table pour les mouvements de la souris, et sa facilité d’emballage et de transport pour les tournois.

Elle est également solide comme le roc et fiable. Elle est dotée d’un câble Micro USB détachable à trois branches pour une connexion facile et sûre et un transport en toute sécurité dans votre sac de voyage. Il est compatible avec Windows 7 ou ultérieur, Mac OS 10.10 ou ultérieur, et il est livré avec un réglage de l’angle en trois étapes et des pieds en caoutchouc pour une stabilité adéquate pendant les jeux intenses.

Le Logitech G Pro a en effet beaucoup à offrir :

  • Sa taille TKL pour une meilleure ergonomie ;
  • Son magnifique éclairage RGB ;
  • Ses commutateurs Romer G ; et
  • Son design durable, ultra-portable, élégant et compact.

Ses avantages sont :

  • Meilleur éclairage RVB de sa catégorie ;
  • Excellent logiciel ;
  • Qualité de fabrication solide ;
  • Grande taille et conception sans clé ;
  • Touches silencieuses ;
  • Mémoire embarquée ;
  • Câble micro USB détachable pour la portabilité. Ses inconvénients sont les suivants :
  • Son éclairage RVB ne couvre pas toute la surface de la touche ;
  • Pas de touches multimédia dédiées ; et
  • Seules les touches F peuvent être remappées.

Si l’espace est un critère essentiel dans votre recherche du clavier parfait, alors ne cherchez pas plus loin, le Logitech G Pro est celui qu’il vous faut.

Clavier pour gamer ROCCAT Vulcan 121

Le troisième produit de notre liste est le ROCCAT Vulcan 121. Le Vulcan 121 est sans doute le meilleur clavier que Roccat ait jamais sorti. C’est une bête de clavier, mais il vaut chaque centime, surtout quand on sait combien de temps il va vous durer. La question est la suivante : êtes-vous assez joueur pour en tirer le meilleur parti ? Que vous fassiez du streaming, que vous jouiez sur la scène compétitive ou que vous passiez simplement plus de 10 heures par mois sur votre compte Steam, vous allez tirer le meilleur parti de Vulcan 121. Roccat Vulcan 121 présente des capuchons de touches ultrafins sur des commutateurs surélevés transparents. Un arc-en-ciel entier est pris en sandwich entre deux fines bandes noires qui donnent au clavier un effet saisissant. Son impressionnant moteur d’éclairage AIMO fonctionne parfaitement avec le design physique du clavier.

Comme son prédécesseur le Vulcan 120, le Vulcan 121 est équipé de l’interrupteur unique Roccat Titan, ainsi que d’une autre option, à savoir l’interrupteur rapide Roccat Titan, qui est linéaire et fonctionne après 1,4 millimètre. Le Vulcan 121 est également doté du logiciel Swarm, qui vous permet de régler les modèles d’éclairage, de reprogrammer les touches, de créer des macros et de lier des profils à des jeux individuels jusqu’à cinq fois. Il est également équipé d’un repose-paume et de touches multimédia pour une expérience de jeu confortable. En résumé, le Roccat Vulcan 121 présente les caractéristiques suivantes :

  • Commutateur de vitesse Titan ;
  • Moteur d’éclairage AIMO ;
  • Le logiciel Swarm ; et
  • Un repose-poignets et des touches multimédia.

Ses avantages sont :

  • Son interrupteur titan ;
  • La longévité ; et
  • Son beau design.

Cependant, ses inconvénients sont :

  • Des capuchons de touches épais ;
  • RGB brillant ;
  • Repose-poignets médiocre ; et
  • Logiciel médiocre.

Si vous aimez l’esthétique, le confort et le design unique, le Vulcan 121 est fait pour vous. La deuxième place est occupée par l’ASUS ROG Strix Flare. Si le Vulcan 121 de ROCCAT ne vous plaît pas, peut-être qu’ASUS le fera car il a créé un autre superbe clavier de jeu, cette fois sous la forme de son ROG Strix Flare.

Clavier de gaming ROG Strix Flare

Le ROG Strix Flare offre toutes les fonctionnalités qui vous permettront de passer au niveau supérieur. Il est un mélange agréable d’esthétique et de performance de jeu, et sera certainement sur la liste de souhaits de nombreuses personnes. Il est doté de commutateurs Cherry MX Speed Silver RGB pour des temps de réponse plus rapides et des performances de jeu améliorées, d’un système anti-hosting à 100 %, d’un système de retournement complet des touches et d’une mémoire intégrée pour l’enregistrement de macros à la volée.

Il dispose également d’un badge avec logo personnalisable pour que vous puissiez ajouter votre Flare à votre station de jeu. Le ROG Strix Flare est doté de l’éclairage RVB Asus Aura Sync, qui offre un spectre de couleurs presque infini et la possibilité de synchroniser les effets sur un écosystème en constante expansion de produits compatibles AURA Sync. Ses commandes multimédia intégrées vous permettent de garder les mains sur le clavier pendant les sessions de jeu intenses, et il dispose également d’un repose-poignets amovible.

Ses principales caractéristiques sont les suivantes

  • Commutateurs Cherry MX ;
  • Badge avec logo personnalisable ;
  • Aura Sync ;
  • Touches multimédia dédiées ; et
  • Repose-poignet détachable. Les avantages :
  • Le ROG Strix Flare présente un design magnifique ;
  • Il dispose également d’un éclairage RVB entièrement personnalisable ;
  • Il est disponible avec une gamme de commutateurs mécaniques Cherry MX ;
  • Il est également très pratique pour les joueurs avec ses touches média dédiées et son repose-poignet amovible ; et
  • Il est livré avec le logiciel intuitif ROG Armoury.

Ses inconvénients sont :

  • Son corps en plastique ; et
  • son prix élevé.

Le ROG Strix Flare est parfait si vous êtes à la recherche d’un clavier fantastique mais simple et si vous souhaitez explorer d’autres marques que Razer et Corsair.

Clavier pour gamer Corsair K70 MK.2 Low Profile

Le premier produit de notre liste est le Corsair K70 MK.2 Low Profile. Corsair a de nouveau livré la marchandise avec ce fantastique clavier à profil bas qui n’est pas seulement beau, mais qui est également très performant. Le K70 MK.2 offre toutes les qualités du K70 original, ainsi que de nouvelles caractéristiques qui le distinguent de la concurrence. Profitez d’un confort d’utilisation tout au long de la journée grâce à ses touches à profil bas et à faible course. Le K70 MK.2 est équipé de touches mécaniques Cherry MX Low Profile RGB Red, offrant un mouvement naturel, doux et linéaire avec une activation de 1,2 mm.

Son tout nouveau design fin s’adapte sans effort aux configurations de bureau modernes. Le cadre en aluminium anodisé de qualité aéronautique garantit une longue durée de vie et le rétroéclairage RVB multicolore des touches est plus lumineux que jamais grâce à la nouvelle conception des interrupteurs à profil bas. Le K70 MK.2 est également doté du logiciel CORSAIR iCUE, intuitif et puissant, qui permet un contrôle dynamique de l’éclairage RVB, une programmation sophistiquée des macros et une synchronisation complète de l’éclairage du système, compatible avec les composants CORSAIR.

C’est un clavier un peu cher, mais il peut être justifié pour avoir réussi tant de choses, y compris le design construit. Il a déjà réussi à survivre à un déversement de café, donc sur le plan de la durabilité, il a tenu ses promesses jusqu’à présent. L’étonnant Corsair K70 MK.2 possède les caractéristiques suivantes :

  • Touches mécaniques Cherry MX Low Profile RGB Red ;
  • Un design fin qui s’adapte aux configurations de bureau modernes ;
  • Rétro-éclairage RVB multicolore par touche ; et
  • Le logiciel Corsair iCUE.

Ses avantages sont les suivants :

  • Il est bien construit et robuste ;
  • Ses touches à profil bas sont parfaites pour ceux qui aiment les claviers d’ordinateurs portables, mais avec un retour d’information ;
  • Des LED très lumineuses avec un bouton qui contrôle trois niveaux de luminosité ;
  • Il comprend des touches média dédiées et une molette de volume ;
  • Il dispose également d’un port USB à l’arrière pour mieux acheminer votre souris ;
  • Excellente pile logicielle iCUE ;
  • Facile à créer des macros et des profils de couleur

Ses inconvénients sont :

  • Un petit bruit de sonnerie peut être entendu du clavier si vous tapez correctement sur certaines touches ; et
  • Une conception à profil bas signifie qu’aucun câble ne passe sous le clavier.

Donc, si vous êtes un joueur qui préfère le profil plus plat d’un clavier chiclet avec les touches claires et nettes d’un clavier mécanique, alors le Corsair K70 MK.2 est celui qu’il vous faut. C’est tout pour notre top 5 des claviers de jeu !