Les Meilleurs ordinateurs portables de jeu

Dans cet article, nous allons examiner les cinq meilleurs ordinateurs portables de jeu disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous avons établi cette liste en nous basant sur notre propre opinion, nos recherches et les avis des clients. Nous avons tenu compte de leur qualité, de leurs caractéristiques et de leur valeur pour faire le meilleur choix possible. Voici donc les cinq meilleurs ordinateurs portables de jeu.

ASUS ROG Zephyrus

Le cinquième produit de notre liste est l’ASUS ROG Zephyrus. L’ASUS ROG Zephyrus, ou Zephyrus tout court, est conçu pour les joueurs qui recherchent une expérience de jeu fluide lors de leurs déplacements. Le Zephyrus est équipé de la carte graphique NVIDIA GTX 1650, qui permet de jouer facilement à la plupart des jeux modernes en soixante images par seconde. Ceci nous amène au point suivant : le taux de rafraîchissement de ce moniteur est de soixante hertz. La GTX 1650 vous aidera à vous assurer que vous êtes constamment dans ces taux d’images élevés tout en maintenant des graphiques étonnants dans la plupart des jeux.

Les puissantes capacités graphiques de cet ordinateur portable ne sont pas son seul atout. L’unité centrale de traitement AMD Ryzen 7 4800HS à 8 cœurs permet d’effectuer des tâches multiples à un niveau élevé. Vous souhaitez peut-être naviguer sur Internet tout en visionnant une vidéo ou écouter de la musique en arrière-plan ? Ce puissant processeur AMD vous permet de le faire. Nous serions stupides de ne pas mentionner les 24 gigaoctets de RAM proposés. Avec une telle quantité de mémoire vive, vous n’aurez pas à vous inquiéter de voir votre système être submergé par différentes tâches, car il se débarrasse sans problème de toutes les charges lourdes que vous lui imposez. Bien sûr, vous vous interrogez sur le stockage de cette machine, et nous sommes heureux de vous dire qu’elle ne déçoit pas avec 512 gigaoctets de mémoire SSD.

Imaginez des temps de chargement quasi instantanés pour votre système d’exploitation et pour tous les jeux auxquels vous voulez jouer, dites adieu à ces écrans de chargement et dites bonjour aux jeux ininterrompus !

Ses avantages sont :

  • Différents réglages du ventilateur pour économiser l’énergie selon que l’ordinateur portable est en charge ou non, afin d’économiser la batterie.
  • Il ne prend pas beaucoup de place lorsqu’il est rangé ; et
  • Vous pouvez l’utiliser pour le montage vidéo et d’autres travaux Ses inconvénients sont :
  • Les ventilateurs peuvent être assez bruyants selon l’intensité des jeux auxquels vous jouez ; et
  • La prise en charge des périphériques peut être aléatoire. L’ASUS ROG Zephyrus est excellent pour ceux qui veulent une expérience de jeu relativement puissante tout en effectuant d’autres tâches générales sans se ruiner.

HP OMEN

La quatrième place est occupée par le HP OMEN. Certains d’entre nous ne peuvent tout simplement plus trouver le temps de s’asseoir à la maison pour jouer, c’est tout à fait compréhensible, et de nombreuses sociétés informatiques sont montées sur le podium pour créer une solution de rechange aux horribles réalités de l’âge adulte. HP est l’une de ces sociétés informatiques.

Avec le HP OMENs 1 terabyte, oui, vous avez bien entendu, un terabyte NVMe M-dot-2 Solid State Drive, vous aurez des vitesses de démarrage instantanées et des écrans de chargement presque inexistants pendant votre précieux temps de jeu. Les SSD NVme sont les options de stockage les plus modernes sur le marché en ce moment, et nous pouvons comprendre pourquoi. Faites-nous confiance, ils ne déçoivent pas. À quoi sert un ordinateur portable de jeu sans la possibilité de tirer parti des graphismes époustouflants des jeux modernes ? Heureusement pour vous, le HP OMEN est équipé de la carte graphique NVIDIA GTX 1650 TI.

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, TI signifie titane, ce qui signifie que cette carte graphique est beaucoup plus puissante que son homologue non TI. Associez cette carte graphique impressionnante au puissant processeur 8 cœurs AMD Ryzen 7 4800H, et tous vos amis seront jaloux des capacités de jeu haut de gamme qui sont à votre portée. Une caractéristique que beaucoup de gens négligent dans un ordinateur portable de jeu est la capacité de mémoire vive. Le HP OMEN est doté de deux bâtons de 8 gigaoctets de RAM, soit un total de 16 gigaoctets de RAM à 3200 mégahertz. On peut dire sans se tromper que le HP OMEN est une machine puissante à manier.

Ses avantages sont les suivants :

  • Sa vitesse de chargement est quasi instantanée, ce qui vous fait gagner du temps.
  • Il joue à la plupart des jeux modernes à 60fps Ultra en 1080p ; et
  • il a un design épuré

Cependant, ses inconvénients sont les suivants

  • il a une durée de vie de la batterie inférieure à la normale, il faut parfois le recharger fréquemment
  • La luminosité de l’écran peut parfois être excessive. Bien que cet ordinateur portable soit un peu plus cher que le Zephyrus, il est certainement plus performant en termes de graphisme. Si vous êtes un passionné de graphisme, alors cet ordinateur portable est fait pour vous. Vous n’avez toujours pas trouvé un ordinateur portable de jeu qui réponde à vos besoins ?

Acer Predator Helios 300

Le troisième produit de notre liste est le Acer Predator Helios 300. Ce Helios 300 est un véritable spectacle à voir. Il intègre la technologie Ray Tracing de NVIDIA dans la bête RTX 2060. Cette carte graphique est l’une des plus performantes que l’on puisse trouver dans un ordinateur portable de jeu. Vous ne devriez pas avoir à vous soucier de perdre des images avec ce kit impressionnant. La série de cartes graphiques RTX est dotée de la technologie DLSS, qui permet de conserver des graphismes époustouflants sans sacrifier les images clés qui vous donnent un avantage sur la concurrence lorsque vous jouez en ligne. Acer a utilisé les capacités de la RTX 2060 en décidant du taux de rafraîchissement de 144 hertz pour son moniteur sur le Helios 300.

Cela signifie des temps de réponse plus rapides entre les événements qui se déroulent dans le jeu et ce que vous voyez de vos propres yeux ; prenez une longueur d’avance sur vos concurrents ! Le RVB est un peu comme la Marmite, soit vous l’aimez, soit vous le détestez ! Le Helios 300 dispose d’un clavier RVB entièrement personnalisable pour aller de pair avec son esthétique élégante. Peut-être voulez-vous que votre clavier soit rouge, ou peut-être voulez-vous qu’il soit vert. Vous ne voulez peut-être pas que les couleurs vous gênent dans votre expérience de jeu. Ce choix est laissé à votre discrétion. Contrairement aux deux ordinateurs portables précédents, le Helios 300 est équipé d’un CPU Intel i7-10750H. Les processeurs Intel sont parfaits pour les jeux dédiés, comme le montrent les 4,3 gigahertz que le 10750H vous offre. Il est également équipé de 16 gigaoctets de RAM DDR4 à double canal et d’un SSD NVme de 512 gigaoctets.

Ses avantages sont :

  • Un taux de rafraîchissement de 144 Hertz pour des temps de réponse plus rapides.
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Peut exécuter presque tous les jeux à 144 images par seconde Ses inconvénients sont : -Il n’y a pas beaucoup d’espace de stockage, vous pourriez avoir besoin d’acheter un disque dur externe ; et
  • L’ordinateur portable peut être assez chaud s’il est utilisé pendant de longues périodes Cet ordinateur portable est de loin le meilleur pour les personnes qui veulent obtenir le meilleur sans payer de gros montants par rapport aux composants contenus dans le Helios 300.

Matrix RP-17

Le deuxième produit de notre liste est le Matrix RP-17. Comme nous l’avons dit au début de notre article, certains joueurs n’ont tout simplement plus le temps de jouer à la maison à cause d’autres engagements comme un travail.

Cependant, se présenter au travail ou faire la navette en train avec un ordinateur portable de jeu n’a pas l’air très professionnel. Si cela vous préoccupe, alors Matrix a développé la solution pour vous. Le Matrix RP-17 a été spécialement conçu avec un look furtif. Ce que nous voulons dire par là, c’est que de l’arrière et des côtés, personne ne sera en mesure de distinguer votre ordinateur portable de jeu d’un ordinateur portable de travail standard. Vous serez encore plus heureux d’apprendre que cela ne signifie pas un sacrifice de la qualité des spécifications. Cette bête de jeu est équipée d’une RTX 2060 qui, comme nous l’avons mentionné précédemment, peut gérer la plupart des jeux modernes avec des paramètres élevés à ultra.

Bien que ce soit clairement très impressionnant, ce n’est pas la seule caractéristique marquante du Matrix. Et si nous vous disions que vous disposez de 2 téraoctets de stockage SSD NVme, ainsi que de 32 gigaoctets de RAM. Non seulement vous pouvez stocker une abondance de jeux et de fichiers, mais vous ne souffrirez pas de l’encombrement de la RAM, quoi que vous fassiez. Les 32 gigaoctets de RAM ne se trouvent normalement que dans les PC de bureau haut de gamme ! Pour couronner le tout, vous disposez du processeur de rêve pour les multitâches : le processeur 8 cœurs AMD Ryzen 4800H avec une vitesse d’horloge allant jusqu’à 4,2 gigahertz.

Ses avantages sont les suivants :

  • Son design est discret, ce qui vous permet de ne pas être dépaysé dans un environnement professionnel.
  • Il est extrêmement léger et facile à ranger, mais il est aussi très puissant ; et
  • il ne comporte que très peu de logiciels inutiles qui entravent ses performances.

Cependant,

  • Les ports USB peuvent parfois présenter des bugs après des mises à jour logicielles

MSI GS75 Stealth

Enfin, notre meilleur ordinateur portable de jeu est le MSI GS75 Stealth. Le MSI GS75 Stealth est un monstre absolu en matière d’ordinateur portable de jeu, et il pourrait même se mesurer à certains PC de bureau en termes de spécifications. De toutes les magnifiques cartes graphiques dont nous avons parlé, celle-ci est de loin la plus puissante. La RTX 2070 est considérée comme une carte graphique haut de gamme dans la plupart des constructions de PC, alors disons que vous allez obtenir des performances folles de cette pièce cruciale du matériel. Vous devriez être en mesure de faire tourner des jeux comme Fortnite, Rainbow Six Siege et Call of Duty avec des paramètres élevés à ultra, à raison de 60 à 144 images par seconde. Si cela ne vous a pas encore suffisamment impressionné, alors le processeur Intel i7-10875H à hautes performances va sûrement vous titiller.

Ce processeur i7 peut être cadencé jusqu’à 5,1 gigahertz s’il est overclocké, mais sa vitesse d’horloge de base est de 4,3 gigahertz, ce qui est plus que suffisant pour faire face à tout ce que vous pouvez faire subir à cet ordinateur portable hors du commun. Comme pour l’ordinateur portable Matrix, vous disposez d’une énorme mémoire vive de 32 gigaoctets. C’est presque injuste pour tout le monde de voir à quel point ce portable de jeu est puissant. Je ne sais pas si vous allez me croire, mais si vous êtes prêt à dépenser une somme importante, vous pouvez même obtenir ce portable avec un Super 2080 et un CPU i9.

Cependant, vous devrez vraiment payer le prix fort pour un matériel aussi dément et surpuissant.

Ses avantages sont les suivants :

  • Il a des performances incroyables, comparables à celles de certains PC de bureau.
  • Il inclut la technologie exclusive MSI Cooler Boost pour lutter contre la surchauffe.
  • Jusqu’à 7 heures d’autonomie en fonction du mode de batterie choisi.

Cependant, attention aux faibles performances en cas de surchauffe Si vous voulez un ordinateur portable de jeu haut de gamme, alors vous n’avez vraiment pas besoin de chercher plus loin, à moins que vous ne vouliez dépenser un millier de dollars supplémentaires. Le MSI GS75 Stealth est vraiment dans le haut du panier. Alors, vous voulez jouer en déplacement, hein ? Heureusement pour vous, de nombreuses marques d’ordinateurs comprennent vos besoins et ont développé une large gamme d’ordinateurs portables de jeu pour répondre à vos besoins afin que vous puissiez jouer et aller comme bon vous semble !