TOP 5 des meilleures cartes mères pour jeux vidéo à moins de 500 €

Dans cet article, nous allons examiner les cinq meilleures cartes mères Gaming à moins de 500 $ disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous avons établi cette liste en nous basant sur notre propre opinion, nos recherches et les avis des clients. Nous avons tenu compte de leur qualité, de leurs caractéristiques et de leur valeur pour faire le meilleur choix possible. Voici donc les cinq meilleures cartes mères pour le jeu.

MSI AMD X470 Ryzen

Le cinquième produit de notre liste est la MSI AMD X470 Ryzen. La MSI AMD X470 Ryzen a été conçue à la fois pour les joueurs qui veulent jouer pour le plaisir et ceux qui aiment se concentrer sur la compétition ; elle fournit une plateforme essentielle et simple pour jouer rapidement avec AMD Ryzen.

Profitez d’une conception fiable, car il dispose de circuits durcis optimisés pour les performances et de slots PCI Express Steel de MSI qui sont fixés à la carte mère avec des points de soudure supplémentaires et renforcés pour supporter le poids d’une carte graphique lourde. Ce produit dispose de la dernière itération du système d’alimentation du CPU de la carte mère de MSI ; ses composants sont fixés sur un circuit optimisé, ce qui donne un système d’alimentation très efficace capable de délivrer un courant précis au CPU avec des zones d’alimentation réservées qui donnent plus de soutien aux cœurs et fournissent d’excellentes performances.

De plus, cette carte mère MSI supporte les processeurs de bureau AMD Ryzen/ Ryzen avec Radeon Vega Graphics de 1ère, 2ème et 3ème génération, AMD Ryzen de 2ème génération avec Radeon Graphics et Athlon avec Radeon Vega Graphics. Parallèlement, cette carte mère a été mise à niveau pour prendre en charge plusieurs générations de processeurs Ryzen, notamment les processeurs de la série Ryzen 3000. Ainsi, quel que soit votre choix, vous bénéficierez d’une compatibilité totale et de performances maximales. Si vous recherchez une solution d’avenir, sachez qu’elle prend également en charge la mémoire DDR4, jusqu’à 4133 MHz surcadencée, et la RAM jusqu’à 64 Go pour des jeux et un fonctionnement du navigateur à la vitesse de l’éclair.

La carte AMD X470 de MSI est livrée avec une carte son de haute qualité qui dispose d’amplificateurs et de condensateurs audio dédiés, physiquement isolés des circuits de la carte mère pour vous permettre d’écouter et de localiser les ennemis sans distorsion. Enfin, cette carte mère est entièrement personnalisable avec ses lumières à sept couleurs et ses réglages de lumière Mystic sync pour donner à votre PC le look exact que vous souhaitez.

Ses avantages sont :

  • Elle s’installe sans effort
  • Elle possède des emplacements PCI renforcés Et
  • Elle est optimisée pour le couplage Ryzen

Cependant, ses inconvénients sont ,

  • Ses lumières esthétiques sont sujettes à des défaillances et
  • Elle ne dispose que d’un port graphique, et non d’un adaptateur.

ROG Strix Z490

La MSI AMD X470 Ryzen est une carte mère fiable qui fonctionnera incroyablement bien pour ceux qui recherchent une installation facile sur n’importe quelle construction utilisant la technologie Ryzen. En quatrième position, on trouve la série ROG Strix Z490. La série ROG Strix Z490 est la plateforme parfaite pour toute construction mini-ITX.

Avec le WiFi 6, une alimentation renforcée, un design de refroidissement actif et le nouveau dissipateur thermique à trois étages, la série ROG Strix Z490 est un excellent support pour les derniers processeurs Intel Core. Dotée d’un socket Intel LGA 1200 pour vous offrir les meilleures performances d’un processeur Intel Core de 10e génération. Cette carte mère est faite pour durer grâce à sa solution d’alimentation fiable : les 8+2 étages d’alimentation Dr. MOS avec le connecteur d’alimentation ProCool II, les selfs en alliage de haute qualité et les condensateurs durables fournissent une alimentation fiable lorsque l’on pousse les performances du processeur.

De plus, la conception thermique entièrement optimisée avec le ventilateur Delta Superflo VRM, le dissipateur Mos, le caloduc en forme de L et les embouts de ventilateur est dotée d’un système de refroidissement AI à faible bruit pour équilibrer la thermique et l’acoustique en réduisant la vitesse du ventilateur et en maintenant un delta de 5 degrés Celsius, ce qui permet de garder votre système aussi frais que possible pour des performances durables. Les hautes performances de cette carte mère : Intel WiFi, Intel 2. 5 Gb Ethernet avec ASUS LANGuard vous offre une connexion de jeu stable à tout moment.

Elle prend également en charge les sorties HDMI 2. 0a et DisplayPort 1. 4 et dispose de deux connecteurs M. 2, USB 3. 2 Gen 2 Type-C en façade ; cette polyvalence est essentielle pour ceux qui cherchent à jouer au plus haut niveau. Comme pour notre dernier produit, la série ROG Strix Z490 vous garantit le meilleur son haute fidélité avec son codec SupremeFX S1220A, DTS Sound Unbound et Sonic Studio III pour vous plonger dans l’action du jeu. Si vous cherchez à construire quelque chose qui correspondra à vos jeux préférés, alors cette carte mère vous couvre avec son éclairage RVB Aura Sync exclusif à ASUS, incluant des connecteurs RVB et des connecteurs adressables Gen 2. Enfin, vous serez toujours au top de votre jeu grâce à l’overclocking ROG AI intégré qui tire intelligemment le meilleur parti de votre construction en profilant automatiquement votre CPU et votre système de refroidissement pour prédire les paramètres de tension et de fréquence optimaux.

Ses avantages sont les suivants :

  • Il a une alimentation très stable
  • Il peut être overclocké facilement et
  • Il est assez petit pour une micro-construction.

Cependant, les contre sont :

  • Il a signalé des problèmes de compatibilité de la mémoire lorsque XMP est activé Et.
  • L’adaptateur Ethernet a des vitesses irrégulières La série ROG Strix Z490 est le produit parfait pour le gamer qui veut une carte mère stable, efficace et qui peut s’adapter même aux plus petits boîtiers. Vous n’avez toujours pas trouvé la carte mère Gaming qui répond à vos besoins ?

Gigabyte Aorus Pro

Le troisième produit de notre liste est la Gigabyte Aorus Pro. La Gigabyte Aorus Pro est une carte mère mini-ITX parfaite pour construire un PC à petit facteur de forme pour les personnes qui exigent des performances élevées et se soucient de l’esthétique. Cette carte mère compacte mais puissante offre des performances impressionnantes grâce à son CPU, sa carte graphique et ses fonctions de connectivité ultra-rapides. Elle est équipée d’une solution thermique complète qui la maintient au frais en cas de charge de travail importante. C’est particulièrement important pour les plates-formes compactes où le flux d’air est limité.

Et sa taille ne compromet pas les performances de cette carte mère. Les processeurs AMD Ryzen de 3e génération sont entièrement pris en charge, basés sur des cartes mères B550, et équipés de la solution d’alimentation ultime sous la forme de phases directes, numériques et multiples précises, ce qui, quel que soit votre jeu, est précisément ce dont vous avez besoin en tant que passionné de jeux.

Avec la carte Gigabyte Aorus Pro, les compromis en matière de performances sont minimes. La trace de mémoire protectrice et optimisée améliore la vitesse et la stabilité avec une lecture et une écriture plus rapides pour gagner du temps et améliorer l’efficacité de votre PC. Cette carte mère offre également beaucoup de stockage M.2 avec des protections thermiques pour vous assurer une capacité de lecture et d’écriture ininterrompue. Les jeux de la prochaine génération s’améliorent d’année en année et exigent de plus en plus de performances de la part de votre ordinateur, mais avec les composants avancés et prêts pour PCIe 4.0 de cette carte mère Gigabyte Aorus Pro, vous serez prêt à installer une mise à niveau rapide en un rien de temps. Enfin, le réseau de nouvelle génération, le stockage et la connectivité WIFI vous permettront de rester à la pointe de la technologie, que ce soit pour le streaming ou l’acquisition de succès sur des serveurs en ligne.

Ses avantages sont les suivants :

  • Son matériel est prêt pour les mises à niveau
  • Il est léger et se glisse facilement dans votre PC.
  • Il dispose d’une alimentation fiable

Cependant, ses inconvénients sont les suivants,

  • Il a des problèmes avec sa fonction Q-Flash+ et
  • Elle ne prévoit pas de port USB-C en façade. La Gigabyte Aorus Pro est une carte mère puissante et légère, adaptée aux petites structures qui souhaitent pouvoir évoluer facilement.

B450 Tomahawk Max

Le deuxième produit de notre liste est la B450 Tomahawk Max. La B450 Tomahawk Max est un autre produit de MSI ; cette carte mère à l’allure robuste offre une esthétique militariste qui ne manquera pas de correspondre à n’importe quelle plate-forme au style agressif. Cette carte mère a été mise à niveau pour prendre en charge plusieurs générations de processeurs Ryzen, y compris les processeurs de la série Ryzen 3000, afin de vous offrir des performances et une compatibilité optimales.

Avec cette carte mère, vous disposez du Click BIOS 5, qui est conçu avec une disposition facile à utiliser et de multiples capacités de réglage du système, de sorte que vous serez en mesure de tout régler selon vos besoins spécifiques. Il est bien connu que l’un des plus grands tueurs de PC haute performance est la production excessive de chaleur, donc pour lutter contre cela, le B450 tomahawk Max est équipé de dissipateurs thermiques sur le dessus du VRM pour aider à dissiper la chaleur générée. Les dissipateurs étendus de cette carte ont encore plus de surface pour une meilleure dissipation thermique, ce qui permet à votre système de rester au frais et de fonctionner même en cas de charge élevée. Cette carte mère a été conçue dans un souci de simplicité, puisque vous pouvez flasher le BIOS avec seulement une alimentation connectée en suivant quelques étapes sans CPU ni mémoire.

Tout comme la première carte mère MSI que nous avons examinée, le Core Boost provient de son dernier système d’alimentation du CPU ; une zone réservée de composants d’alimentation de première qualité sur un circuit optimisé pour fournir une alimentation efficace capable de délivrer un courant précis au CPU. Le B450 Tomahawk Max conserve également l’excellente carte son dédiée et le processeur audio HD boosté, avec des condensateurs et des amplificateurs isolés pour un son net et clair. Avec ce produit, vous serez en mesure de déjouer et de surpasser vos adversaires dans le jeu en utilisant la gamme d’outils uniques de MSI GAMING. Ces outils matériels et logiciels intelligents vous permettront de garder une longueur d’avance sur vos concurrents tout en améliorant vos compétences.

Ses avantages sont les suivants :

  • Il a beaucoup de style
  • Sa capacité de refroidissement est excellente Et
  • Il est facile de mettre à jour le BIOS

Cependant, ses inconvénients sont,

Les supports de fixation du refroidisseur du CPU sont en plastique.

Le manuel n’est pas très complet Le B450 Tomahawk Max est destiné à la personne qui souhaite mettre en valeur le design interne de son PC tout en maintenant une fiabilité et des performances excellentes.

Enfin, notre meilleure carte mère pour le jeu est la ROG Maximus XII Formula. La ROG Maximus XII Formula regorge de composants de haute qualité tels que des connecteurs d’alimentation ProCool II à 8 broches, un étage de puissance de 70 ampères, des selfs en alliage MicroFine et 10 000 condensateurs métalliques noirs fabriqués au Japon. Ces condensateurs possèdent des modifications exclusives du tracé de la mémoire afin d’améliorer l’intégrité du signal et de réduire le bruit.

Simultanément, l’OptiMem III d’ASUS est compatible avec les kits de mémoire à 3600 MHz+, leur permettant de fonctionner à des fréquences plus élevées. Vous pouvez choisir d’optimiser la mémoire pour des paramètres de haute fréquence ou de faible latence. Cela vous permet de fonctionner à la fréquence maximale avec des kits de mémoire de plus grande capacité, alors que d’autres cartes mères sacrifient la fréquence à la capacité.

Avec la ROG Maximus XII, vous pouvez utiliser vos modules préférés et augmenter le débit des nouveaux processeurs Intel Core Comet Lake-S de 10e génération pour les tâches qui exigent une bande passante massive. Comme nous l’avons mentionné, la dissipation de la chaleur est massivement vitale à la fois pour les performances et la longévité de votre pc ; ce produit est Cooler by design : Sources de température multiples, ventilateur PWM/DC à 4 broches, et pompe AIO ROG.

Le CrossChill EK III vous permet de refroidir avec de l’air et de l’eau. Le canal de refroidissement redessiné est plus large pour fournir des températures MOSFET jusqu’à 37,2°C plus basses sur l’eau. En outre, ce système dispose également d’un design fileté G 1/4 pouce, d’un joint en caoutchouc étanche, d’un canal d’eau en cuivre et d’une grande surface en cuivre pour une dissipation ultime de la chaleur et une adaptation aux configurations existantes pour un refroidissement efficace et silencieux avec un minimum d’effort.

De plus, trois slots M.2 sont câblés directement sur le PCH. Un emplacement prend en charge les modes SATA et PCIe 3.0 x4, tandis que l’autre prend en charge PCIe 3.0 x4 pour NVMe. La mémoire Intel Optane supplémentaire reconnaît, mémorise et accélère l’accès aux fichiers, applications et jeux les plus fréquemment utilisés pour des performances plus rapides et plus réactives.

Avec la ROG Maximus XII, vous serez toujours connecté grâce à la configuration du WiFi 6, de l’Ethernet embarqué 10 Gbps et de l’Ethernet Intel 2.5G, ce qui vous permettra de jouer à des jeux en ligne à grande vitesse avec un décalage minimal. Enfin, cette carte mère vous aidera à tirer le meilleur parti de votre système grâce à son Overclocking AI qui adapte les profils de votre PC au CPU et au refroidissement afin de prédire la configuration optimale pour chaque système.

Ses avantages sont les suivants :

  • Elle a une capacité de refroidissement exceptionnelle
  • Il est fabriqué avec des composants de haute qualité et
  • Il prend en charge les processeurs Intel Core les plus récents

Cependant,

Certains clients signalent des problèmes avec ses lumières LED esthétiques Le ROG Maximus XII Formula est un kit de performance très fiable qui est livré avec toutes les caractéristiques que vous pourriez vouloir pour un jeu expert.

Il conviendrait à toute personne cherchant à construire un Rig durable qui peut fonctionner sur des paramètres optimaux sans problème. Que vous construisiez une plate-forme de jeu basique ou un monstre overclocké, la carte mère que vous achetez est importante car elle agit comme un pivot, connectant tous les composants matériels de votre PC ensemble. Choisir la bonne peut être difficile, surtout si vous avez un budget limité, alors continuez à regarder pour connaître nos meilleurs choix.