TOP 5 des meilleurs fours à pizza que vous pouvez acheter

Ooni Karu 12

Four à Pizza Ooni Karu 12
Four à Pizza Ooni Karu 12

Le cinquième produit de notre liste est le four à pizza Ooni Karu 12 .Le charme traditionnel d’une pizza bien cuite ne peut être sous-estimé, et avec l’Ooni, vous aurez plusieurs façons d’obtenir ce bon goût à la maison. Grâce à son brûleur multicombustible, vous pouvez créer toutes sortes de pizzas, de l’authentique style napolitain à la viande, au poisson et aux légumes parfaitement rôtis. Il suffit de l’allumer avec du bois, du charbon de bois ou d’utiliser son convertisseur de gaz efficace ; où que vous mène votre aventure culinaire, cet appareil peut vous faciliter la tâche. Qu’il soit alimenté par du bois véritable ou du charbon de bois, ce four à pizza bois vous pouvez cuire une authentique pizza cuite sur pierre dans n’importe quel espace extérieur en seulement 60 secondes.

Le plateau d’alimentation de l’Ooni Karu, conçu sur mesure, maximise le flux d’air et fournit un souffle puissant de flammes brûlantes sans cendres à nettoyer. L’Ooni Karu 12 permet de créer des flammes intenses et une conservation optimale de la chaleur avec facilité et rapidité. Avec lui, vous serez prêt à commencer à cuisiner en 15 minutes, car il chauffera rapidement jusqu’à 950 degrés Fahrenheit et sera prêt à être utilisé. De plus, cet appareil est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité ; le corps de l’Ooni Karu est doté d’une isolation en fibre céramique, d’une plaque de cuisson en pierre extra-épaisse et de la technologie Flame Keeper pour une rétention maximale de la chaleur. De plus, si vous aimez l’idée de préparer des pizzas fraîches pour vos amis, ce four est entièrement portable, vous pouvez donc l’emmener en camping. En effet, il ne pèse que 26 livres, soit à peine plus qu’une caisse de bière, et sa construction en acier est très solide.

De plus, grâce à ses pieds métalliques pliables, à sa cheminée amovible et à sa housse de transport Ooni Karu 100 % étanche, vous pouvez emmener votre four à pizza partout avec facilité. Enfin, Ooni propose également en option une pelle à pizza perforée de 12 pouces, légère et de haute qualité, pour faire glisser, tourner et récupérer facilement les pizzas dans le four, ainsi que la traditionnelle palette en bois pour les lancer dans la bonne partie du four pendant la cuisson. Dans l’ensemble, il s’agit d’un produit très soigné et bien conçu.

Ses avantages sont les suivants ;

  • Il fonctionne de manière pratique avec plusieurs combustibles.
  • Il se réchauffe rapidement.
  • Il est très portable.

Cependant,

Son convertisseur de gaz, son sac de voyage et ses pagaies sont des extras en option L’Ooni Karu 12 est un produit facile à utiliser, parfait pour tout amateur de pizza qui souhaite passer rapidement à un style plus traditionnel.

Bertello

Four à pizza Bertello

La quatrième place est occupée par le four à pizza Bertello. Habituellement, lorsque vous recherchez un four à pizza hybride capable de cuire simultanément avec deux types de combustible, vous devez en faire un élément coûteux et permanent de votre cuisine extérieure. Ce n’est pas le cas avec le four à pizza portable Bertello Outdoor. Cet appareil est léger et très portable, ce qui vous permet de l’emmener avec vous dans pratiquement n’importe quel environnement extérieur. Dès la sortie de la boîte, vous pouvez cuisiner au bois et au charbon de bois. C’est génial car le charbon de bois peut fournir une source de chaleur plus durable tandis que la fumée du bois ajoute à la saveur de votre pizza. Mais ce qui est encore mieux, c’est que, comme notre dernier produit, le four à pizza Bertello dispose également d’un brûleur à gaz propane en option. Cela signifie que vous pouvez cuire une grande variété d’aliments en plus de la pizza, y compris la viande, le poisson, les légumes et les desserts au four. Tout cela rend le four à pizza Bertello amusant et addictif à utiliser. Utilisé correctement, il donne des résultats exceptionnellement savoureux, qu’il s’agisse de cuisson au charbon de bois, au gaz ou au feu de bois.

Avec ce produit, vous pouvez obtenir des résultats dignes d’un restaurant dans votre propre jardin. De plus, le fait de pouvoir cuire à des températures de plus de 900 degrés Fahrenheit, ce qui est beaucoup plus chaud que votre four domestique standard, vous permet d’obtenir une croûte parfaite à chaque fois. Le plus grand avantage de ce produit est sa polyvalence en matière de combustible ; vous devez maintenir une température élevée pendant toute la durée de la cuisson des pizzas. Ce n’est pas trop difficile si vous ne faites que quelques pizzas, mais supposez que vous ayez des amis qui viennent et que vous deviez en faire plus que quelques-unes ? Vous ne voulez pas passer tout votre temps à gérer la température et à ajouter du bois ou du charbon de bois selon les besoins. Vous feriez mieux de passer du temps avec vos amis et votre famille au lieu de vous soucier de la température du four à pizza. Heureusement, Bertello résout ce problème en étant le seul four à pizza portable sur le marché pour un prix raisonnable où vous êtes en mesure de cuisiner avec du bois et du propane en même temps ! Cela signifie que vous pouvez cuisiner avec la commodité du gaz propane tout en obtenant la saveur de la fumée de bois dans votre pizza, ce qui est un énorme bonus.

Ses avantages sont les suivants ;

  • Il est très portable
  • Il est simple à utiliser et
  • Il peut cuisiner avec deux types de combustible à la fois.

Cependant,

  • Il peut être assez difficile de nettoyer les cendres lorsqu’on utilise des sources de combustible solide. Le Bertello est un four à pizza brillamment conçu qui vous permet de gagner du temps et de faire des efforts sans sacrifier le goût. Vous n’avez toujours pas trouvé le four à pizza qui répond à vos besoins ?

Camp Chef Italia

Four à pizza Camp Chef Italia
Four à pizza Camp Chef Italia

Le troisième produit de notre liste est le four à pizza Camp Chef Italia. La cuisson d’une authentique pizza artisanale n’est pas une mince affaire. Normalement, cela se fait à l’aide de fours à bois en briques qui fonctionnent à des températures très élevées pour donner à la nourriture une saveur unique. Mais si vous ne souhaitez pas dépenser des milliers d’euros pour un four à bois sur mesure et que vous recherchez plutôt une option plus abordable et plus portable pour votre jardin, ce produit est peut-être fait pour vous. Avec le Camp Chef Italia, vous obtenez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à cuisiner un délicieux repas.

Cette unité est essentiellement un corps de four en acier inoxydable, avec un panneau avant et un régulateur de propane relié à un réservoir de propane standard par un tuyau de 5 pieds. De plus, un manuel est inclus pour aider au montage et au fonctionnement. Ce four à pizza est conçu pour reproduire les fours à briques traditionnels chauffés au bois. Il a une forme de dôme comparable à celle des fours traditionnels et utilise un plafond à double couche pour améliorer la dynamique de chauffage. Cela donne au four à pizza Camp Chef un style de cuisson assez similaire à celui des fours traditionnels et c’est probablement l’une des expériences les plus proches que vous aurez en cuisinant au gaz.

En parlant de cela, sous le capot, le Camp Chef possède un brûleur de 17 000 BTU qui a été spécialement conçu pour ce four à pizza. De plus, des plaques chauffantes garantissent une cuisson uniforme et des températures élevées et constantes. Ceci est important car pour obtenir une pizza authentique de style artisanal, il faut vraiment des températures très élevées. Cet appareil peut atteindre confortablement des températures de four de plus de 700 degrés Farenheight et des températures de pierre de 650 degrés Farenheight. Ces types de températures sont plus que suffisants pour permettre la cuisson de pizzas de haute qualité. De plus, il peut atteindre ce niveau de chaleur exceptionnellement rapidement.

Ce produit peut atteindre sa température de cuisson en 15 minutes seulement, ce qui vous permet de préparer des repas pour toute la famille. Enfin, l’ensemble du produit est simple à utiliser : Entre le moment où vous le déballez et celui où vous mangez votre première pizza, la difficulté est minime. L’installation et le montage sont simples, et l’ensemble du système est facile à contrôler, ce qui vous permet d’obtenir une pizza fantastique.
Ses avantages sont les suivants :

  • C’est un produit portable de très bonne facture.
  • Il chauffe rapidement jusqu’aux températures de cuisson et
  • Il est très facile à installer et à utiliser

Cependant,

  • Il chauffe suffisamment pour la cuisson, surtout pour sa taille, mais pas au-delà de 700 degrés sans porte Le Camp Chef Italia est un produit très compact qui fonctionne bien ; il convient au pizzaïolo occasionnel qui cherche une alternative abordable au four.

Gozney Roccbox

Four à pizza Gozney Roccbox

Le deuxième produit de notre liste est le four à pizza Gozney Roccbox. Si vous recherchez un produit à utiliser lors de grands événements ou même à des fins commerciales, cet appareil peut cuire jusqu’à 30 pizzas en une heure ! Le four à pizza extérieur Roccbox est un impressionnant 45 livres d’acier lisse, de silicone et de pierre qui peut chauffer jusqu’à plus de 900 degrés Fahrenheit. Non seulement il atteint ces températures élevées, mais il retient également cette chaleur, ce qui vous permet de cuire pizza après pizza, en moins de deux minutes par tarte. De plus, il possède une multitude de caractéristiques qui le rendent particulièrement facile à installer comme four à propane : Tout d’abord, la surface de cuisson en pierre du four est fixée sur la sole du four.

Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’enlever une pierre carbonisée et détachée ou de s’inquiéter qu’elle glisse hors du four et se brise. Deuxièmement, il est équipé d’une poignée rembourrée de style traditionnel qui vous donne l’impression d’être un vrai chef lorsque vous faites tourner et manipulez la pizza. Et troisièmement, les accessoires à bois et à gaz ne nécessitent pas d’assemblage compliqué. De plus, une fois que vous avez branché l’accessoire combustible de votre choix, il vous suffit de déplier les pieds articulés en acier inoxydable de la Roccbox, et vous êtes prêt à partir. Le corps de l’appareil est fabriqué à partir d’un silicate de calcium dense et isolant, recouvert d’une fine enveloppe de silicone souple, incroyablement résistante à la chaleur. Lorsque la flamme s’élève de l’arrière du four, elle coule sur le dessus de la pizza, chauffant le corps du four et sa sole tout en cuisant vos aliments à la perfection.

En outre, là où le Roccbox brille vraiment, c’est dans son temps de récupération. Avec les fours plus petits, il faut généralement attendre 10 à 15 minutes entre deux pizzas pour que la pierre se réchauffe à nouveau, sinon vous n’obtiendrez pas la bonne cuisson au four sur le fond et la pizza restera coincée. Mais grâce aux lourdes couches d’acier et à la gaine isolante du Roccbox, toute la chaleur est conservée pendant une longue période, ce qui réduit le temps nécessaire pour revenir à la température de fonctionnement.

Ses avantages sont les suivants ;

  • Il atteint facilement des températures élevées
  • Il est facile à installer et à utiliser.
  • Sa conception retient exceptionnellement bien la chaleur.

Cependant,

Il est plus grand et plus lourd que les autres appareils de la liste, ce qui le rend moins portable. Le Roccbox de Gozney est un appareil très performant, parfait pour tous ceux qui souhaitent accueillir un grand nombre de personnes.

Onlyfire Mimiuo

four à pizza Onlyfire Mimiuo
Four à pizza Onlyfire Mimiuo

Enfin, notre meilleur four à pizza est le Onlyfire Mimiuo. Avec un four à pizza, vous pouvez cuisiner des pizzas gastronomiques personnalisées pour votre famille et vos amis sans trop d’efforts. Étant l’un des derniers modèles de Mimiuo, cet appareil est suffisamment portable pour être utilisé lors de vos sorties en camping et autres activités de plein air. Il utilise un système à gaz pour offrir une cuisson propre, plus sûre et aussi facile à contrôler qu’un four intérieur ordinaire. Avec ce produit, vous pouvez servir certains des meilleurs et des plus satisfaisants plats à l’extérieur, dans votre jardin ou en voyage. De plus, ce four se réchauffe très rapidement ; en 15 minutes environ, vous pouvez placer votre pizza dans le four et commencer le processus de cuisson.

Contrairement à certains autres produits de cette liste, le Mimiuo peut atteindre 932 degrés Fahrenheit. Cela signifie qu’il sera idéal pour préparer très rapidement une pizza traditionnelle de style italien. Avec cette chaleur intense, vous êtes sûr de pouvoir créer autant de pizzas dans autant de styles que nécessaire en seulement une minute ou deux. Vous aurez donc plus de temps pour vous amuser avec votre famille et vos amis, au lieu de passer tout votre temps à cuisiner. De plus, cet appareil est livré avec une pierre prête à être utilisée pour la cuisson. Cette pierre en cordiérite est bénéfique car elle peut atteindre environ 2200 degrés Fahrenheit.

Ainsi, votre four conservera le maximum de chaleur à l’intérieur, ce qui vous aidera à cuisiner plusieurs repas sans avoir besoin de faire le plein. En outre, le système de rotation créatif dont est doté ce produit permet à la pierre à pizza de tourner automatiquement pendant la cuisson afin que la pizza soit chauffée de manière plus uniforme. Cela élimine le travail fastidieux consistant à tourner manuellement la pizza pendant la cuisson et évite que votre pizza ne brûle accidentellement.

De plus, vous pouvez être sûr que cet appareil durera car il est fabriqué en acier inoxydable durable qui ne rouille pas dans l’humidité et ne se déforme pas sous l’effet de la chaleur extrême. Enfin, ce four à pizza est vraiment conçu pour l’extérieur et pour être emporté partout ; vous pouvez le plier rapidement pour obtenir un format de voyage plus compact, puis le remonter facilement une fois arrivé à destination. Dans l’ensemble, il s’agit d’un produit très complet pour tout amateur de pizza, tellement qu’il pourrait être assimilé à un four à pizza professionnel.

Ses avantages sont les suivants :

  • Il est très simple et sûr à utiliser
  • Il peut atteindre des températures incroyablement élevées pour une cuisson rapide.
  • Il peut être emballé dans un format de voyage pratique.

Cependant,

  • Il ne peut être utilisé qu’avec du gaz, donc il n’y a aucun moyen d’obtenir la saveur de la fumée de bois. Le Mimiuo d’Onlyfire est un appareil polyvalent pratique ; il est recommandé pour les personnes qui veulent un moyen simple de faire des pizzas maison savoureuses.

Questions courantes sur les fours à pizza.

Qu’est ce qu’un four à pizza ?

Un four à pizza est un appareil utilisé pour cuire des pizzas à la maison. Bien que cela puisse sembler surprenant pour certains, vous pouvez facilement utiliser un four à pizza pour cuire vos propres tartes à la maison.

La première étape consiste à préchauffer le four. Le préchauffage du four permet de s’assurer que la croûte de la pizza cuit uniformément et parfaitement. Vous devez également nettoyer le moule avant de l’utiliser. Utilisez un spray antiadhésif ou un peu d’huile sur une serviette en papier pour nettoyer l’intérieur de la poêle afin qu’aucune particule de nourriture n’y reste coincée.

Une fois cette opération terminée, placez votre pizza sur la plaque et mettez là au four. Veillez à tenir la poignée du moule pour que rien ne tombe ! Après environ deux minutes, sortez votre pizza et laissez là refroidir pendant environ cinq minutes avant de la servir.

Comment fabriquer un four à pizza ?

Construire des fours à bois pour l’extérieur est amusant, gratifiant et permet de faire une grande fête une fois que vous avez terminé ! Il y a quelques éléments dont vous avez besoin pour construire votre four à pizza. La base, les briques (dôme du four), le sable et le ciment, le mortier d’argile/de boue (certaines personnes le rejettent car il prend du temps et n’est pas nécessaire. J’aime le fabriquer mais j’ai eu du succès sur des projets sans l’utiliser). Vous avez besoin de tiges métalliques (re-bar) pour renforcer les briques (dôme) et de quelques morceaux de bois ou de carton pour créer des formes pour étager le dôme.

Que peut on cuire dans un four à pizza ?

Les fours à pizza peuvent être utilisés pour préparer d’autres aliments en plus des pizzas. Les pains, les pâtisseries, les amuse-gueules et bien d’autres choses encore peuvent être préparés dans un four à pizza.

Comment installer un thermomètre dans un four à pizza ?

Fixez le thermomètre au four à l’aide d’une perceuse à percussion. Ensuite, utilisez la mèche pour faire deux trous pilotes régulièrement espacés sur la paroi du four, à quelques centimètres au-dessus de la surface de cuisson. Ensuite, utilisez une clé Allen pour installer les vis fournies avec votre kit de thermomètre. Enfin, fixez la sonde du thermomètre et serrez-la en place.

Quel bois utiliser pour un four à pizza ?

Vous pouvez utiliser presque n’importe quel bois pour votre four à pizza, mais gardez à l’esprit que si vous utilisez des bois à haute teneur en résine (comme le pin, le séquoia ou l’épicéa), les cendres du bois en combustion peuvent se mélanger à la pâte de votre pizza.

Quelle est la consommation d’un four à pizza électrique ?

La quantité d’électricité utilisée par un four à pizza dépend du type que vous choisissez, ainsi que de sa puissance en watts. Les modèles commerciaux les plus courants nécessitent un courant triphasé, plus coûteux à installer et à entretenir que les appareils monophasés. Les appareils domestiques utilisent entre 1 200 et 2 500 watts par heure lorsqu’ils sont allumés. Vous pouvez réduire votre facture d’électricité en éteignant votre appareil résidentiel lorsqu’il n’est pas utilisé.

Quelles sont les caractéristiques d’un four à pizza d’extérieur ?

Un four à pizza extérieur est un type de four qui peut être utilisé pour cuire des pizzas. Il s’agit d’un appareil ou d’une pièce d’équipement spécialisé. Les fours sont généralement fabriqués en brique, en pierre ou en béton. Ils sont construits à l’extérieur parce que la chaleur qu’ils génèrent ne peut être contenue dans un espace intérieur.

Les caractéristiques d’un four à pizza extérieur sont les suivantes :

-Le type : Les fours à pizza extérieurs peuvent être en brique ou en pierre. Les briques ont tendance à être plus faciles à entretenir que la pierre car elles peuvent être nettoyées plus facilement et dureront plus longtemps sans entretien. La pierre, cependant, peut donner à la pâte une saveur et une texture légèrement différentes de celles de la brique. Elle peut donc présenter un certain intérêt pour ceux qui souhaitent utiliser ce type de four pour d’autres choses que la fabrication de pizzas.

-Taille : La plupart des fours à pizza d’extérieur sont suffisamment petits pour ne pas prendre beaucoup de place, mais suffisamment grands pour permettre de cuire suffisamment de pizzas en une seule fois pour des groupes de personnes qui les veulent toutes en une seule fois au lieu d’avoir à faire plusieurs fournées tout au long de la journée ou du soir lorsque les gens ont faim pendant leurs activités de plein air, comme le camping ou les randonnées, où de tels aliments pourraient servir d’en-cas pendant les pauses entre les activités comme la randonnée ou l’escalade