TOP 5 des meilleurs écrans 144Hz et moniteurs 144hz

Dans cet article, nous allons examiner les cinq meilleurs écrans 144Hz disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous avons établi cette liste en nous basant sur notre propre opinion, nos recherches et les avis des clients. Nous avons tenu compte de leur qualité, de leurs caractéristiques et de leur valeur pour vous proposer les meilleurs choix possibles. Voici donc les cinq meilleurs moniteurs de jeu 144 Hz.

ViewSonic XG2402

ViewSonic XG2402

Le cinquième produit de notre liste est le ViewSonic XG2402. Le ViewSonic XG2402 est le meilleur moniteur de jeu 144 Hz en termes de budget. Avec son prix, vous disposez déjà d’une résolution full HD 1080p, d’un temps de réponse ultra rapide de 1m et d’un taux de rafraîchissement étonnant de 144Hz qui vous offrira une superbe fluidité visuelle et d’excellents graphismes. La technologie AMD FreeSync Premium offre une expérience fluide. En plus de cela, vous allez pouvoir jouer toute la journée car le XG2402 est léger et son support ergonomique entièrement réglable vous apportera tout le confort dont vous avez besoin.

Peu importe que vous jouiez à des jeux FPS, RTS, eSports ou MOBA. Ce moniteur de 24 pouces vous couvre avec ses modes visuels personnalisables prédéfinis. De plus, oubliez les déchirures d’écran et les bégaiements pour un gameplay fluide, notamment lors des jeux d’action rapides. Sa technologie VESA Adaptive-Sync, associée à son taux de rafraîchissement de 144 Hz, les fera disparaître pour vous. Son temps de réponse de 1 ms permet également d’obtenir des images fluides, c’est-à-dire qu’il n’y a pratiquement pas de stries, de flou ou d’images fantômes. Le taux de réponse rapide se décline en cinq niveaux, qui corrigent les dépassements et le flou de mouvement lors des taux de rafraîchissement élevés. Le XG2402 offre également une connectivité flexible.

Il est compatible avec les ordinateurs portables, les PC et les Mac grâce à ses entrées HDMI 1.4, USB et Display Port. ViewSonic a ajouté des fonctionnalités supplémentaires que les passionnés de jeux apprécieront, comme des haut-parleurs et des zones d’éclairage LED rouge. Enfin, vous n’avez pas à vous soucier de la luminosité. Il peut devenir suffisamment lumineux, et il gère bien les reflets.
Ses avantages sont les suivants :

  • La gestion des mouvements est remarquable ;
  • Il est compatible avec les dernières cartes graphiques NVIDIA ;
  • Il est abordable.
  • Il est garanti 3 ans.

Cependant, les inconvénients sont :

Ce n’est pas le meilleur moniteur à utiliser dans l’obscurité ;

Il a un faible taux de contraste ; et

Les angles de vision sont limités Le ViewSonic XG2402 peut manquer de certaines des cloches et des sifflets les plus cool que les joueurs invétérés voudraient avoir. Mais si vous avez un budget serré et que vous ne pouvez pas renoncer à votre amour du jeu, ce moniteur 144 Hz fera l’affaire.

LG 34GN850-B

LG 34GN850-B

En quatrième position, on trouve le LG 34GN850-B. Cet écran de jeu à 144 Hz est un moniteur ultra-large, et c’est le meilleur de sa catégorie. Le LG 34GN850-B est doté d’un écran IPS de 34 pouces, d’une résolution de 1440p et d’un format d’image de 21:9. Il prend également en charge un large spectre de couleurs, soit 98 % de la gamme de couleurs DCI-P3. Il exprime des couleurs haute-fidélité pour une reproduction avec VESA DisplayHDR 400. Par conséquent, les amateurs de jeux vidéo se retrouveront dans une immersion visuelle réaliste. En d’autres termes, ils feront l’expérience d’être au centre de leur jeu, quel que soit le jeu auquel ils jouent. Il est également doté de la technologie FreeSync Premium. Elle permet aux joueurs de bénéficier d’un mouvement fluide et transparent, même pendant les jeux haute résolution et rapides, sans aucune trace de déchirement ou de bégaiement de l’écran.

Cependant, même s’il s’agit d’un moniteur FreeSync, le 34GN850-B est certifié pour fonctionner avec la technologie G-SYNC de NVIDIA. Le temps de réponse de ce moniteur de jeu est excellent, ce qui vous permet d’éviter tout flou de mouvement. Vous pouvez également overclocker votre 144Hz jusqu’à 160Hz si vous voulez que le mouvement semble plus fluide. L’espace horizontal supplémentaire de son écran de 34 pouces peut vous offrir une grande productivité. Avec lui, vous pouvez ouvrir plusieurs fenêtres côte à côte. Ses angles de vision sont décents et, grâce à son écran légèrement incurvé, le 34GN850-B offre une bonne visibilité sur les côtés. C’est un moniteur idéal pour une utilisation dans un environnement modérément éclairé. Son délai d’entrée est extrêmement faible, même si vous activez le VRR ou le HDR.
Ses avantages sont :

  • Il est compatible avec NVIDIA G-SYNC ;
  • Il est doté d’un design à trois côtés pratiquement sans bordures.
  • Il est livré avec un support réglable en hauteur et en inclinaison.

Cependant, les inconvénients sont :

  • Tous les jeux ne le prennent pas en charge ;
  • Il a un faible taux de contraste ; et
  • Sa luminosité de pointe n’est pas suffisante. Le LG 34GN850-B est un produit performant pour ceux qui recherchent un moniteur de jeu ultra-large 144Hz.

ASUS ROG Swift PG279QZ

ASUS ROG Swift PG279QZ

Le troisième produit de notre liste est l’ASUS ROG Swift PG279QZ. L’ASUS ROG Swift PG279QZ est considéré comme le meilleur écran 144hz G-SYNC du marché. Il fonctionne parfaitement bien dans presque toutes les utilisations, notamment dans les jeux. Il est doté d’un écran WQHD de 27 pouces et d’une résolution de 1440p. Grâce à sa dalle IPS brillante et à la prise en charge des grands angles de vision, le PG279QZ peut offrir des couleurs immersives et réalistes, non seulement dans les jeux, mais aussi dans les films et le design.

Ce moniteur est un choix idéal pour les sessions de jeu en coopération. Ses performances et son contrôle des couleurs améliorés ont été rendus possibles par ses fonctions exclusives Game Visual et GAME plus. Vous pouvez également profiter d’un gameplay fluide grâce à la technologie NVIDIA G-SYNC qui élimine les bégaiements et les déchirures d’écran. Le PG279QZ est doté d’un taux de réponse rapide. Il peut afficher des objets en mouvement rapide avec seulement une petite quantité de traînée de flou et, en raison de son faible décalage d’entrée, ce moniteur peut être très réactif. Soyez prêt à jouer à des jeux toute la journée. Le PG279QZ est bien équipé pour cela. Il est doté d’un cadre fin qui assure un équilibre optimal entre la taille et la résolution de l’écran.

De plus, il est doté de la technologie ASUS Eye Care. Cette fonctionnalité minimise la fatigue oculaire. Il dispose également d’un support ergonomique qui permet des réglages complets de hauteur, d’inclinaison, de pivotement et de pivot pour s’adapter à n’importe quel bureau. Enfin, si le 144Hz ne vous satisfait plus, vous pouvez overclocker le moniteur à 165Hz.
Ses avantages sont les suivants :

  • Il est idéal pour les sessions de jeu en coopération ;
  • Il a un temps de réponse rapide ; et
  • Il garantit une expérience de jeu sans larmes.

Cependant,

  • Il ne fonctionne pas bien dans les pièces sombres. L’ASUS ROK Swift PG279QZ est doté d’excellentes caractéristiques qui conviennent aux amateurs de jeux vidéo. C’est une excellente option pour tous ceux qui veulent un moniteur G-SYNC et qui prévoient de jouer pendant de longues périodes dans une journée.

ASUS TUF Gaming VG27AQ

ASUS TUF Gaming VG27AQ

Le deuxième produit de notre liste est le ASUS TUF Gaming VG27AQ. ASUS TUF Gaming VG27A est un moniteur de 27 pouces doté d’une dalle WQHD avec une résolution de 1440p qui offre jusqu’à 77 % d’espace de bureau supplémentaire à l’écran. Il est également doté de la technologie IPS, d’une gamme de couleurs sRGB de 99 % et d’un excellent rapport de contraste de 1000:1. Il peut fournir des images de haute qualité avec des couleurs exceptionnelles. De plus, il dispose d’un angle de vision de 178 degrés, ce qui garantit une distorsion et un décalage des couleurs minimes. Il fonctionne même lorsque vous regardez dans des positions extrêmes.

Du point de vue ergonomique, l’ASUS TUF Gaming VG27AQ peut s’incliner, pivoter et pivoter. La possibilité d’utiliser un support VESA de votre choix est également appréciée. Ce moniteur pèse 3,5 kg sans le support, donc votre support VESA typique et économique le maintiendra en place sans problème. Comme pour les moniteurs précédents, vous pouvez l’overclocker jusqu’à 165Hz.

Ce décalage permettra de réduire le lag et le flou de mouvement. Par conséquent, vous pouvez facilement avoir le dessus dans les jeux comme les FPS, les courses, les stratégies en temps réel et les titres sportifs. Vous pouvez jouer avec les paramètres visuels les plus élevés pour vous aider à réagir immédiatement à ce qui s’affiche à l’écran. Le VG27AQ permet de bénéficier de la technologie G-SYNC et ELMB ou low-motion-blur grâce à la fonction ELMB SYNC d’ASUS. Pour des visuels nets et des fréquences d’images élevées, le temps de réponse de 1 ms et Adaptive-Sync éliminent les images fantômes et les déchirures.

Le VG27AQZ est doté de la technologie ASUS Eye Care et d’un support ergonomique. Il minimise la fatigue oculaire et s’adapte à tous les bureaux. Vous serez plus que prêt pour vos marathons de jeu. De plus, il offre des options de connectivité flexibles avec DisplayPort et Dual HDMI. Enfin, il est compatible avec la norme industrielle HDR10 high dynamic range pour des niveaux de couleur et de luminosité supérieurs à ceux des moniteurs ordinaires.
Ses avantages sont :

  • L’ELMB SYNC offre des images nettes ;
  • Il est compatible avec le HDR10 ;
  • La fatigue oculaire est minime

Cependant, les inconvénients sont :

Son support HDR10 ne permet pas d’afficher une large gamme de couleurs. Le TUF Gaming VG27AQ est dans l’ensemble un excellent moniteur de jeu IPS 165Hz d’ASUS. Malgré son support HDR-10 sans intérêt, il a réussi à nous impressionner avec sa fonction ELMB-Sync, un temps de réponse très faible plus un input lag combiné, une précision des couleurs et une excellente ergonomie. Tout cela en plus d’un prix impressionnant qui devrait vous dissuader de regarder d’autres options au prix similaire.

ASUS VG279Q

ASUS VG279Q

Enfin, notre meilleur écran 144 Hz de jeu, est le ASUS VG279Q. Le ASUS VG279Q est presque similaire au ASUS TUF VG27AQ, mais avec de meilleures caractéristiques. Ce moniteur de 27 pouces avec un écran Full HD et une résolution 1080p est doté d’un temps de réponse MPRT de 1ms et de la technologie ELBM. Cette dernière supprime le maculage et le flou de mouvement. Elle rend également les objets en mouvement plus nets, ce qui vous permet de bénéficier d’un gameplay plus fluide et plus réactif.

De plus, grâce à sa fréquence de rafraîchissement de 144 Hz, il n’y a pas de décalage, même lorsque vous jouez à des jeux dont les images évoluent rapidement. Vous aurez bientôt le dessus sur les FPS, les jeux de course, la stratégie en temps réel et les titres sportifs. Le support offre une très large plage de pivotement, et il pivote en mode portrait dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse, ce qui est parfait si vous devez placer vos entrées sur un côté spécifique.

La technologie d’entrée ASUS GameFast est une autre raison pour laquelle l’expérience de jeu est très réactive. Il y a aussi les fonctions exclusives GameVisual et GamePlus qui améliorent les performances et le contrôle des couleurs. GameVisual dispose de six préréglages d’affichage pour optimiser les visuels en fonction du jeu ou de l’application en cours d’utilisation. Parallèlement, GamePlus ajoute des éléments visuels persistants à l’écran, comme un réticule ou un compteur de FPS, en quelques clics du joystick OSD à 5 directions de l’écran. Ils sont également dotés de la technologie ASUS Eye Care, avec un rétroéclairage sans scintillement et une technologie de faible lumière bleue pour éviter la fatigue oculaire pendant les sessions de jeu prolongées.

De plus, la technologie Adaptive-Sync du VG279Q supprime les déchirures d’écran et les fréquences d’images irrégulières et minimise les bégaiements de l’affichage. Vous bénéficiez ainsi des images de jeu les plus fluides, les plus rapides et les plus étonnantes qui soient. Il est également doté d’un taux de contraste exceptionnel de 1000:1, ce qui lui permet d’afficher de superbes images aux couleurs vives. Les angles de vision larges de 178 degrés du moniteur garantissent moins de distorsion et de décalage des couleurs. Enfin, vous repérerez toujours vos ennemis à l’écran, même s’ils se cachent dans l’obscurité, car la technologie ASUS Shadow Boost éclaircit ces zones sombres sans surexposer les régions plus lumineuses.


Ses avantages sont les suivants :

  • Il prend en charge FreeSync
  • Il offre une luminosité maximale exceptionnelle.
  • Il présente également un faible décalage d’entrée dans la plupart des modes, ce qui est idéal pour les joueurs les plus compétitifs.

Cependant,

  • La résolution 1080p n’offre pas une expérience de jeu immersive. L’ASUS VG279Q a tout ce que les amateurs de jeux peuvent demander. Il est bien construit et doté d’excellentes fonctionnalités qui vous permettront de profiter pleinement de vos sessions de jeu.

Qu’est ce qu’un écran de PC 144 hz ?

Si vous êtes un joueur sérieux ou un artiste numérique, ou même si vous recherchez simplement une expérience rapide et ultra-réaliste, un moniteur PC 144 hz changera votre expérience de jeu, de retouche photo ou de télévision. Avec un taux de rafraîchissement de 144 hz (soit 2,4 fois plus rapide qu’un moniteur PC ordinaire), vous obtiendrez des images claires et des mouvements fluides, même dans les jeux ou les films les plus intenses. Et avec une dalle IPS qui donne des couleurs superbes quel que soit l’angle de vue et la technologie NVIDIA G-SYNC, vous pouvez profiter d’un jeu sans saccades et aussi fluide que du beurre.

Comment choisir son écran 144hz ?

Les moniteurs 144hz sont conçus dans le but d’augmenter le nombre d’images par seconde (FPS) que vous pouvez obtenir en jouant à des jeux. Cela peut vous aider à voir vos ennemis plus clairement et à réagir plus rapidement, ce qui peut améliorer vos performances dans des environnements compétitifs comme les esports.

Le facteur le plus important lors du choix d’un moniteur 144hz est la quantité de décalage d’entrée qu’il présente. Le décalage d’entrée fait référence au temps nécessaire à votre moniteur pour afficher une image et recevoir un autre signal de votre ordinateur. Plus le décalage d’entrée est faible, mieux c’est, mais certains moniteurs ont un décalage d’entrée élevé parce qu’ils ont été conçus pour des joueurs professionnels qui veulent les utiliser pour le streaming ou d’autres applications nécessitant des écrans à haute résolution.

Les meilleurs moniteurs 144hz pour les jeux sont ceux qui ont un faible décalage d’entrée et des écrans à haute résolution afin que vous puissiez voir clairement vos ennemis, même à distance.

Quels sont les meilleurs écrans 144hz oled?

Les meilleurs écrans oled 144hz pour les gamers sont ceux qui offrent le plus de réactivité et qui ont le taux de rafraîchissement le plus rapide.

Le Samsung C49HG90 est le meilleur choix pour les joueurs car il possède une fréquence de rafraîchissement rapide de 144 Hz, ce qui signifie qu’il peut afficher du contenu à une fréquence de 144 fois par seconde. Cela permet de réduire le lag et de rendre les jeux plus réactifs.

Le LG 49WK95U est également un bon choix car il possède également un taux de rafraîchissement rapide de 144 Hz, ce qui le rend suffisamment réactif pour les jeux.

Le téléviseur QLED Samsung Q9FN. Le Q9FN dispose d’une dalle OLED, d’un taux de rafraîchissement élevé de 144Hz et d’une résolution de 3840 x 2160. Il est également compatible avec tous les principaux formats HDR et prend en charge à la fois Dolby Vision et HDR10. Ce téléviseur est également compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant, il peut donc être contrôlé par des commandes vocales.

Le téléviseur LG C8 OLED 4K. Cet écran possède une résolution native de 3840 x 2160, ainsi que la prise en charge des formats Dolby Vision et HDR10. Il a également une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, 4 ports HDMI et deux ports USB (un sur le côté et un à l’arrière). Il y a également des haut-parleurs intégrés si vous n’êtes pas intéressé par l’ajout de votre propre installation.

Le Sony Bravia XF9005 Series OLED 4K HDR Smart TV avec barre de son Dolby Atmos (XBR55XF90). Il s’agit de l’une des options les plus chères de notre liste, mais elle vaut chaque centime – elle dispose d’un panneau OLED avec une résolution 4K de 55 pouces de large par 37 pouces de haut, de sorte que vous obtenez des images incroyablement nettes avec peu d’espace.

Le Samsung CFG70 est doté d’un revêtement antireflet qui empêche les reflets d’affecter votre jeu, ainsi que d’un design incurvé qui facilite la visualisation de tous les aspects de votre jeu sans avoir à ajuster constamment votre angle de vision. Il dispose de haut-parleurs intégrés qui peuvent produire un son allant jusqu’à 90 décibels (dB), donc si vous voulez simplement écouter de la musique ou regarder des films tout en jouant, ce moniteur sera parfait pour cela aussi !

Le LG 27UK650-W a une résolution plus élevée que la plupart des moniteurs : 3840 x 2160 pixels au lieu de 1920 x 1080 pixels comme la plupart des autres moniteurs de sa catégorie.

L’Asus ROG Swift PG27UQ est similaire au Samsung C49HG90 avec ses caractéristiques impressionnantes et offre une performance légèrement meilleure en termes de précision des couleurs et de niveaux de luminosité.

Le BenQ EX3501R est un moniteur de 35 pouces au design épuré et à la résolution de 2560 x 1080. Il a un taux de rafraîchissement de 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms et la prise en charge de AMD FreeSync. L’écran comprend également un capteur de lumière ambiante, un mode de faible lumière bleue et un système d’éclairage RVB personnalisable.

Le MSI Optix MPG27CQ est également de 35 pouces et a une résolution de 2560 x 1440. Il prend en charge une fréquence de rafraîchissement allant jusqu’à 240 Hz, a un temps de réponse de 4 ms et utilise une dalle IPS pour offrir des couleurs éclatantes avec une reproduction précise des couleurs et des angles de vision larges. Ce moniteur est également doté de la technologie Nvidia G-Sync pour un gameplay fluide sans problèmes de déchirure de l’écran ou de bégaiement causés par la fluctuation du taux de trame lors de scènes de haute intensité ou lorsque vous avez plusieurs applications en cours d’exécution en même temps sur votre ordinateur (comme le streaming depuis Steam en jouant à Overwatch).